fbpx

Birmanie avec sa tribu

À partir de CHF 2990.-

En savoir plus
Birmanie avec sa tribu
  • Décalage horaire

    UTC +6h30

  • Langue

    Birman

  • Capitale

    Naypyidaw

La Birmanie offre à vos enfants une découverte unique. Initiez-les à la richesse culturelle et spirituelle de ce pays ouvert depuis peu au tourisme à travers la méditation, le bouddhisme, la sensibilisation des animaux et l’accueil chaleureux de ses habitants. Des activités ludiques permettant à toute la tribu de faire de ce voyage un véritable souvenir.

photo lieu
photo nourriture
1 Genève - Mandalay

Vol de Genève à Mandalay. Arrivée le lendemain

2 Mandalay
  • Souper

Accueil et transfert à votre hôtel. En fin d’après-midi, rendez-vous au sommet de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres de hauteur et offre une magnifique vue panoramique des alentours. De là, vous pouvez admirer un superbe coucher de soleil sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs ruraux de Mandalay.

3 MANDALAY - AVA - MANDALAY
  • P. Déj.

Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Visite d’Ava qui fût la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya. En début d’après-midi, temps libre pour profiter de la piscine de l’hôtel. Prochaine étape : Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil. Ainsi s’achève une journée magnifique avec le retour à Mandalay pour la nuit.

4 MANDALAY - BAGAN
  • P. Déj.

Ce matin, quittez Mandalay pour rejoindre Bagan à travers une route fascinante. Longez la rive est de l’Irrawaddy et traversez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Arrêt dans une réserve particulière. Le Minzontaung Wildlife Sanctuary a pour mission de protéger les tortues étoilées de Birmanie. Tout au long de votre voyage, vous avez des vues sur les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Parmi les différentes routes qui relient Mandalay et Bagan, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus fascinante. A Myingyan, vous avez l’occasion de faire une pause. Reprenez la route et faites une escale aux charmants villages de Shwe Pyi Tha, un village de fermiers dans lequel vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant ici une vie simple. Reprenez la route et continuez cette fois votre voyage vers Bagan.

5 BAGAN
  • P. Déj.
Atelier peinture sur sable

Visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Si vous le désirez, une courte excursion pourra être organisée afin de découvrir une petite série de monuments qui vous offriront une perspective unique de Bagan. Découvrez les secrets de la peinture sur sable. Les artistes vous accueillent et prennent plaisir à partager avec vous chaque étape de cet art particulier. Cette belle journée riche en rencontres se termine par une promenade en calèche sur les pistes de sable, autour des temples les plus majestueux de Bagan.

6 BAGAN
  • P. Déj.
match de Chinlone

Profitez de cette demi-journée d’excursion en scooter électrique non-polluants et silencieux, afin d’explorer les plaines de Bagan. Il n’est pas nécessaire de pédaler, ce qui rend cette aventure moins exténuante qu’en vélo. Vous profitez néanmoins de la même sensation de liberté.Après vous être habitué à l’accélérateur et aux freins, entamez la traversée des plaines de cette région.(possibilité de visites en voiture également) Ccourte visite à la bibliothèque Taung Bi. La mise en place de ce projet communautaire assure aux habitants du petit village un accès gratuit et facile a du contenu éducatif. Grace aux donations, les rayons de la bibliothèque se remplissent petit à petit. En fin d’après-midi, vous êtes conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attend. Sur un banc de sable, dans un cadre unique, vous regardez un match de chinlone, ce jeu traditionnel très aimé des jeunes birmans. Retour en bateau sur Bagan.

7 BAGAN - KALAW
  • P. Déj.

Aujourd’hui, il est temps de quitter Bagan et d’entamer votre voyage par la route vers Kalaw. Tout en traversant les collines Shan sur une route sinueuse, vous recueillez des images fascinantes de la vie rurale birmane. Vous arrivez à Kalaw, une station climatique dans laquelle les officiers britanniques se réfugiaient pour échapper aux grosses chaleurs de la plaine. Aujourd’hui, cette bourgade est toujours un endroit de villégiature dans lequel vous vous ressourcez grâce à son air pur, son atmosphère agréable, ses arbres verts et ses charmants chemins de randonnée. Vous atteignez Kalaw dans l’après-midi et aurez le temps d’explorer cette petite ville, vous imprégnant de son charme. Le reste de la journée est libre.

8 KALAW - CAMP D’ÉLÉPHANTS - LAC INLE
  • P. Déj.
  • Diner

Visite du village de Magwe où se situe le projet Green Hill Valley Elephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Une courte marche de quelques minutes vous mène à la rivière où vous rencontrez des éléphants en train de se baigner ou à la recherche de nourriture. Nul doute que les enfants auront des étoiles dans les yeux à la vue de ces animaux majestueux dans leur milieu naturel ! À l’heure du dîner, vous retournez au camp pour un repas léger préparé à base de produits locaux. Visite du projet de reboisement où vous pouvez mettre la main à la pâte et planter un jeune arbre. Route pour la petite ville de Nyaung Shwe. Vous embarquez sur une pirogue pour votre première découverte du lac, des merveilleux villages lacustres Intha et ses charmantes maisons sur pilotis, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d’Inle ramant debout avec une jambe.

9 LAC INLE
  • P. Déj.
  • Diner

Aujourd’hui, prenez part à une expérience authentique dans un village en participant à une balade dans les rizières à la rencontre des agriculteurs. Vous avez notamment la chance de rencontrer des fermiers et d’en apprendre plus sur les méthodes d’agriculture de la région. Direction la maison d’une famille Intha pour un dîner original dans leur maison sur pilotis qui restera à coup sûr gravée dans votre mémoire. Dans l’après-midi, visiter les principaux sites du lac Inle. Les eaux calmes du lac et les magnifiques paysages de montagnes en arrière-plan rendent vos trajets en bateau encore plus agréables. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or. Vous découvrez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus. Dans ce cadre idyllique, prenez place dans une barque en bois traditionnelle utilisée par les agriculteurs du lac pour prendre soin de leurs jardins flottants.

10 LAC INLE - INDEIN - LAC INLE
  • P. Déj.

Vous débutez votre journée par le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Rendez-vous dans un village flottant sur le lac pour entreprendre un circuit en kayak à travers les maisons sur pilotis et les jardins flottants du lac Inle. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre l’entrée de la pagode. Une fois arrivé au sommet, vous êtes accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. La journée touchant à sa fin, vous êtes transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité.

11 LAC INLE - HEHO - YANGON

Transfert jusqu’à l’aéroport de Heho. Vous avez tout le temps de faire vos derniers achats dans le grand Bogyoke Market – aussi connu sous le nom de « Scott Market ». Vol de Heho à Yangon. En route pour une journée aux côtés des locaux ! Grimpez à bord du train circulaire et laissez-vous porter à travers les quartiers colorés qui forment la périphérie de Yangon jusqu’à la station Kyee Myin Daine et sa belle gare rouge. Les enfants aimeront particulièrement la promenade en trishaw locale jusqu’au marché principal où les étals remplis de fruits exotiques, légumes locaux et viande fraiche côtoient les alléchants snacks de rue. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. En soirée : repas d’adieu dans un restaurant local avec un invité original : un caricaturiste birman qui vous laissera son croquis en dernier souvenir de Birmanie!

12 YANGON - GENÈVE
  • P. Déj.

Transfert vers l’aéroport de Yangon. Vol de Yangon à Genève.

Vous aimerez

Vous aimerez moins

Juil.
22
chf 2990.-
Août
05
chf 2990.-

Options

  • Réductions enfants
  • moins de 6 ans dans le lit des parents - 990.-
  • moins de 12 ans chambre des parents - 440.-
  • moins de 12 ans chambre séparée - 210.-
  • Supplément chambre individuelle +480.-
  • Départs
  • De Zurich ou de Bâle Prix sur demande
  • Privatifs Prix sur demande
  • Hôtels 3*

    • Mandalay. Yadanabon 3*

    • Bagan. Bawgatheiddhi 3*
    • Kalaw. Pine Hill 3*
    • Lac Inle. Amata Garden 3*
    • Yangon. Rose Garden 3*

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique

Les vols domestiques tels qu’indiqués dans les programmes avec ou sans escales

Les nuits et trajets en train

Les traversées en ferry

Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4x4 selon le nombre de passagers

Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires

Norme locale

Les repas tels que compris dans chaque itinéraire

Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme

Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas en dehors de ceux indiqués

Les boissons et dépenses personnelles

Les excursions ou soirées proposées en facultatif

Les taxes de sortie selon les pays

Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations

Les visas

Les pourboires pour : le guide (au min. USD 3 par jour et par pers.), le chauffeur (au min. USD 2 par jour et par pers.), les restaurants (environ 5% de l'addition), les porteurs (USD 0.5 par bagage)

Assurances annulation et rapatriement

Découvrez votre destination en images