fbpx

Birmanie

À partir de CHF 3260.-

En savoir plus
Terre Birmane
  • Décalage horaire

    UTC +6h30

  • Langue

    Birman

  • Capitale

    Naypyidaw

Encore méconnu face à ses voisins, la Birmanie, aussi appelé Myanmar, facsine par ses paysages préservés du tourisme de masse et sa culture authentique.

carte itinéraire
photo lieu
photo nourriture
1 Genève - Yangon

Vol de Genève à Yangon. Arrivée le lendemain.

2 Yangon

Arrivée à l'aéroport de Yangon. Accueil par votre chauffeur puis transfert à votre hôtel.

3 yangon
  • P. Déj.
  • Diner

Départ pour un tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville de la Birmanie. Promenade dans le quartier colonial pour admirer ses bâtiments anciens comme celui de la poste, du célèbre hôtel Strand et le port de Yangon. Puis visite de la pagode Sulé et des quartiers chinois et indien. Visite de la pagode Chauk Htet Gyi réputé pour son célèbre Bouddha couché aux dimensions extravagantes. Promenade dans le Parc Kandawgyi avec ses pittoresques pontons en bois traversant le lac. Ce havre de verdure est très fréquenté par les locaux qui viennent profiter de l’air frais et de la sérénité du lac éponyme. Dans l’après-midi, visite de la pagode Sulé et des quartiers chinois et indien. En fin de journée, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville. La légende raconte que l’édifice a été construit du vivant du Bouddha Gautama par le roi Okkalapla qui aurait reçu de deux frères marchands des cheveux de Bouddha quelques semaines après son éveil spirituel. Aujourd’hui le site est considéré comme l’un des plus importants sites de pèlerinage d’Asie du Sud-Est.

4 yangon, nyaung u & Bagan
  • P. Déj.
  • Diner

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Nyaung U. Découverte du marché très animé de Nyaung U avant la visite de la pagode Shwezigon: l’élégante forme de la cloche est devenue le modèle de tous les stupas construits par la suite au Myanmar. L’après-midi est consacrée à la visite des principaux monuments du vieux Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.

5 Bagan
  • P. Déj.
  • Diner

Départ pour une nouvelle journée d’exploration du site archéologique de Bagan, à vélo classique ou scooter électrique (au choix). Visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba: les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Dîner dans un restaurant local situé sur les rives du fleuve Irrawaddy. Dans l’après-midi, transfert vers le « nouveau » Bagan, au sud du site pour la visite d’un atelier de laque. Ici, depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des techniques ancestrales de fabrication. De la résine à la peinture, découverte des différentes étapes composant cette spécialité artisanale. En fin de journée, croisière apéritif sur le fleuve Irrawaddy pour admirer le coucher du soleil.

6 Bagan, Nyaung u, Pindaya & Kalaw
  • P. Déj.
  • Diner

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan et envol vers Heho. A l’arrivée, route vers le village typique de Pindaya à travers un paysage surprenant. Le grand lac qui surplombe ce village Shan à l’ombre des grands Banyans contribue à l’atmosphère paisible de Pindaya. Les artisans y confectionnent des ombrelles de papier de mûrier et des chapeaux traditionnels. Sanctuaire très important, les grottes de Shwe U Min à proximité abritent plus de 8000 effigies de Bouddha, réunies par les pèlerins. Découverte des grottes abritant des milliers de statues de Bouddha ainsi que des ateliers d'artisanat local, dont une fabrique d'ombrelles. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Kalaw une station d'altitude construite par les Anglais à l’époque coloniale. Installation à l’hôtel et temps libre pour parcourir la ville. Nuit à Kalaw

7 Kalaw - camp d'éléphants - Nyaung Shwe
  • P. Déj.
  • Diner

Le matin, promenade au marché local de Kalaw. Départ par la route à travers les montagnes Shan pour rejoindre le camp d’éléphants de « Green Hill Valley ». L’excursion dans ce camp d’éléphants est différente des spectacles ou balades à dos d’éléphant proposés ailleurs. Les éléphants sont soignés et hébergés par Tun Tun, son oncle vétérinaire et leur équipe de mahouts sur la vaste propriété où se côtoient papillons, orchidées et oiseaux colorés. Au-delà de l’attraction touristique, les visiteurs apprennent à nourrir et baigner les éléphants dans la rivière et passent un moment privilégié avec ces grandes bêtes tranquilles. L’excursion se conclut par un délicieux repas indien, avec vue panoramique sur la vallée verdoyante. Dans l'après-midi, transfert par la route vers le village de Nyaung Shwe.

8 Lac Inle
  • P. Déj.
  • Diner

Après le petit-déjeuner, transfert à l’embarcadère et départ en pirogue locale pour la découverte du Lac. Le lac Inle est l'un des joyaux du Myanmar. Niché à près de 900 mètres d'altitude dans un écrin de collines de l'état Shan où vivent des communautés ethniques comme les Pa-O, le lac Inle est connu pour ses pêcheurs Intha et leur unique technique de rame, ses villages lacustres et ses plantations flottantes de tomates. Promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières. La balade est ponctuée d’escales au village de tisserands, en particulier des artisans tout au sud du lac Inle qui travaillent la fibre de lotus pour créer des robes raffinées, travail fascinant et de longue haleine. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite des jardins flottants, le monastère Ngaphe Chaung et la pagode Phaung Daw Oo. Nuit à Nyaung Shwe

9 Lac Inle
  • P. Déj.
  • Diner

Après le petit-déjeuner, départ en pirogue à moteur pour une nouvelle journée d’exploration de l’univers lacustre d’Inle. Flânerie au « marché des cinq jours ». Il y en a dans plusieurs villages dans la région, qui fonctionnent par rotation et reviennent tous les cinq jours dans les villages de départ. (*Visite possible du marché en fonction de la rotation sur le lac, parfois sur le lac, parfois autour du lac). Arrêt à l’Inthar Heritage House, une maison traditionnelle Inthar transformée en centre de sensibilisation sur l’écosystème fragile et menacé du lac. On y trouve également un élevage des derniers chats de race birmane encore vivants dont le but est de les réintroduire suite à leur quasi-disparition. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village d’Indein situé sur les rives du lac Inle. Ce site archéologique est constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Nuit à Nyaung Shwe

10 Lac Inle, Heho & Yangon
  • P. Déj.

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport. Envol retour sur Yangon.

plusieurs extensions sont possibles en fin de séjour et sur demande

Option 1 Mandalay
  • P. Déj.
  • Diner
Prix sur demande

3 jours / 2 nuits

Option 2 Le Rocher d'Or
  • P. Déj.
  • Diner
Prix sur demande

2 jours / 1 nuit

option 3 Séjour balnéaire à Ngapali
  • P. Déj.
Prix sur demande

4 jours / 3 nuits

Vous aimerez

Vous aimerez moins

Mars
3 17 31
chf 3260.-
mai
12
chf 3260.-
juin
09
chf 3260.-
juil.
14
chf 3790.-
aout
11
chf 3790.-
sept.
15
chf 3260.-
oct.
6 20
chf 3260.- /3580.-
nov.
03 17
chf 3260.-
déc.
01
chf 3580.-

Options

  • Supplément chambre individuelle +360.-
  • Départs
  • Privatifs Prix sur demande
  • De Zurich ou de Bâle Prix sur demande
  • (ou similaire) normes locales

    • Yangon. Grand Laurel Hotel 3*
    • Bagan. Hotel Umbra 4*
    • Kalaw. Kalaw Heritage 3*
    • Lac Inle. Mount Inle 3*

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique

Les vols domestiques tels qu’indiqueés dans les programmes avec ou sans escales

Les nuits et trajets en train

Les traversées en ferry

Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4x4 selon le nombre de passagers

Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires

Norme locale

Les repas tels que compris dans chaque itinéraire

Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme

Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas en dehors de ceux indiqués

Les boissons et dépenses personnelles

Les excursions ou soirées proposées en facultatif

Les taxes de sortie selon les pays

Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations

Les visas

Les pourboires

Assurances annulation et rapatriement

Découvrez votre destination en images