fbpx

Vietnam avec sa tribu

À partir de CHF 2540.-

En savoir plus
Vietnam avec sa tribu
  • Décalage horaire

    UTC +7

  • Langue

    Vietnamien

  • Capitale

    Hanoï

Partez à la découverte du Vietnam à travers de nombreuses activités ludiques en famille !            Un Vietnam ouvert au monde renaît de ses cendres dès 1975. Un pays qui conservera tout
au long de ces quatre décennies, une civilisation riche, un contraste de paysages et de climat
stupéfiant entre le nord et le sud.

photo lieu
photo nourriture
1 Genève - Hanoï

Vol de Genève à Hanoï. Arrivée le lendemain.

2 Hanoï

Accueil et transfert de l’aéroport vers votre hôtel. Journée de libre pour une découverte individuelle de la ville.

3 Hanoï
  • P. Déj.

Cette chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers fait appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation. Tous ces « trésors » sont liés aux caractéristiques et aux spécialités des rues du quartier ; votre recherche peut donc porter sur des objets, des recettes de cuisine, des légendes et vous entraîner à la rencontre des habitants et des marchands au regard amusé. L’après-midi, vous découvrez le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Situé au nord-ouest de Ha- noi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des 54 ethnies du Vietnam.

4 HANOÏ
  • P. Déj.

Le matin, visite du village de poterie de Bat Trang spécialisé dans la fabrication de céramiques depuis le XIVe siècle. L’après-midi, visite du Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Parcourez ensuite le vieux quartier de Hanoi au moyen d’un véhicule très confortable et respectueux de l’environnement : une voiture électrique. Sur le chemin du retour, dégustez une crème glacée sur les bords du Lac Hoan Kiem.

5 HANOÏ - BAIE D’HALONG
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Partez le matin par la route en direction de Halong, où vous arrivez vers midi. Là, vous embarquez pour une croisière dans l’incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.

6 BAIE D’HALONG - YEN DUC - HANOÏ - DANANG - HOI AN
  • P. Déj.
  • Diner

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continue au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. En chemin vous vous arrêtez dans le village de Yen Duc, connu pour être l’un des berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Après le spectacle vous pourrez flâner dans la cour du temple du village et dans les rues à la découverte de la vie rurale et des ateliers d’artisans, avant le trajet pour l’aéroport de Hanoï. Vol de Hanoï à Danang. Accueil à l’aéroport de Danang puis transfert vers Hoi An.

7 HOI AN
  • P. Déj.
  • Diner

Vous embarquez pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Vous pouvez alors observer des scènes de pêche au carrelet et à l’épervier, quotidiennement pratiquée par les habitants. Le bateau continue ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Là, troquez votre embarcation pour un bateau en bambou, afin d’explorer la forêt de man- groves. À la lumière du matin, les mangroves (écosystèmes de marais maritimes, où vivent des espèces parti- culières) procurent une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Retour sur la terre ferme au milieu de la matinée. L’après-midi, rendez-vous dans un atelier de fabrication de lampions où vous avez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. À la fin de votre initiation, repartez avec votre œuvre en souvenir de cette expérience.

8 HOI AN
  • P. Déj.

Journée libre pour une découverte individuelle de la ville.

9 HOI AN - DANANG - HO CHI MINH
  • P. Déj.

Le matin, trajet pour l’aéroport de Danang d’où vous prenez un vol vers de Hô Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Après vous être installés, partez à la découverte de l’ancienne cité coloniale française en cyclo-pousse. Cette excursion vous fait passer par les sites notables de la ville : l’ancien bureau de poste (construit à l’époque de l’Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur), la rue Dong Khoi et l’Opera de la ville.Après votre visite, vous avez droit à une pause chocolat chez Marou où vous pouvez goûter le meilleur chocolat du Vietnam ainsi que des pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété «Trinitario». La gamme de chocolat Marou est particulièrement complexe et riche en aromes.

10 HO CHI MINH
  • P. Déj.

Partez à la découverte du quartier de Cholon en vous transformant en véritables détectives afin de résoudre une enquête fascinante. Le jeu vous est présenté avec un kit de détective (un petit guide papier, une loupe, un carnet de notes ainsi qu’un téléphone portable afin de pouvoir rester en contact avec les organisateurs). Pour résoudre ce meurtre, il vous faudra faire confiance à votre instinct et vous imprégner du passé de Cholon. Pour plus de difficulté, aucun guide ou organisateur ne vous accompagne, alors menez l’enquête à votre rythme, prenez le temps d’explorer les environs et décidez par vous-même où vous rendre pour résoudre cette étrange énigme et poser des questions aux habitants (qui font également partie de votre aventure) afin de découvrir davantage d’indices. À la fin de la matinée, vous avez visité Cholon de long en large tout en suivant la trame d’une histoire fascinante. Au moment du dîner, une courte balade en cyclo vous mène jusqu’à un restaurant chinois du quartier.

11 HO CHI MINH - GENÈVE
  • P. Déj.

Transfert vers l’aéroport de Ho Chi Minh. Vol de Ho Chi Minh à Genève. Arrivée le lendemain.

Vous aimerez

Vous aimerez moins

Avril
8
chf 2540.-
Juil.
15
chf 2690.-
Juil.
29
chf 2820.-
Aout
05
chf 2690.-

Options

  • Réduction enfants
  • moins de 12 ans chambre des parents - 320.-
  • moins de 12 ans chambre séparée - 150.-
  • Supplément chambre individuelle + 440.-
  • Départs
  • De Zurich ou de Bâle Prix sur demande
  • Privatifs Prix sur demande
  • normes locales

     

     

    Hanoï. Quoc Hoa Premier Hotel 3* ou similaire

    Halong. Jonque traditionnelle non-privatisée

    Hoi An. Ancient house village 4* ou similaire

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique

Les vols domestiques tels qu’indiqueés dans les programmes avec ou sans escales

Les nuits et trajets en train

Les traversées en ferry

Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4x4 selon le nombre de passagers

Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires

Norme locale

Les repas tels que compris dans chaque itinéraire

Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme

Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas en dehors de ceux indiqués

Les boissons et dépenses personnelles

Les excursions ou soirées proposées en facultatif

Les taxes de sortie selon les pays

Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations

Les visas

Les pourboires au guide (au min. CHF 5.- par jour et par pers.) et au chauffeur (au min. CHF 3.- par jour et par pers.)

Assurances annulation et rapatriement

Découvrez votre destination en images