Circuit en groupe de min. 2, max. 30 personnes
Savez-vous que Grenade fut la dernière cité musulmane d’Espagne jusqu’en 1492, année de sa reconquête, mais aussi celle où Christophe Colomb partit découvrir l’Amérique ? Un clin d’œil de l’Histoire qui relie deux mondes dans une même année. Bienvenue en Andalousie, terre de contrastes, de passions et de cultures entremêlées !
Vol au départ de Genève.Transfert vers votre hôtel. Vol depuis un autre aéroport possible, prix sur demande. Dans certain cas un supplément peut être facturé pour le transfert.
Nous vous recommandons de vous présenter à l’aéroport de Genève 3h avant le départ de votre vol.
Départ en direction de Grenade.
Visite guidée de Grenade durant laquelle vous découvrirez le Palais de l’Alhambra et ses Jardins du Generalife, et le Palais d’été de la famille royale Nasaries.
La ville est construite au pied de Sierra Nevada, chaîne de montagne qui culmine à 3398 mètres, le plus haut sommet d’Espagne.
C’est une assemblage magique de monuments, de ruelles, de quartiers et de lumières. Son ambiance est difficile à évoquer, Arabe pendant 700 ans, tous ses quartiers historiques sont marqués par une culture rafinée qui s´eteignit avec l’arrivée des chrétiens en 1492.
Grenade est la dernière ville Maure espagnole.
En option (contre supplément) : Possibilité d’assisté a une soirée flamenco
Départ vers Cordoue et visite de la ville.
Visite guidée de Cordoue durant laquelle vous découvrirez la Mosquée-Cathédrale.
Ancienne capitale d’Al Andalus, au 10ème siècle, Abderraman III fait de la ville un Califat indépendant et une ville florissante, cultivée et raffinée où vivaient en harmonie les trois religions, chrétienne, musulmane et juive.
La Mosquée-Cathédrale est une extraordinnaire construction arabe soutenue par près de milles colonnes de marbre, son autre originalité est d’intégrer une cathédrale gothique, baroque et plateresque.
Route vers Séville.
En option (contre supplément) : Possibilité de découvrir « Seville-by-night »
Visite de la ville de Séville avec votre guide durant laquelle vous verrez la cathédrale et l’Alcazar.
Capitale de l’Andalousie, quatrième ville d’Espagne, construite sur les rives du Guadalquivir, principal fleuve de la région.
Pendant des siècles, les bateaux chargés d’or et des produits des Amériques arrivaient par ce fleuve pour être diffusés vers le Royaume d’Espagne et le reste de l’Europe.
Riche d’un magnifique patrimoine artistique unique au monde où s’entrechoquent les civilisations à travers les siècles : les romains, des empereurs Trajan et Hadrien, les wisigoths, les califes de Cordoue du 7ème au 11ème siècle, puis les Almohades avec le célèbre roi Al-Mansour.
Départ pour Cadix et tour panoramique de la cité.
Départ pour la visite d’un élevage de taureau.
Puis, route en direction de la Costa del Sol avec un arrêt à Gibraltar.
En option (contre supplément) : Possibilité de Visite de Gibraltar en minibus
Découverte de la ville de Malaga.
Puis, départ pour Mijas et visite de ce village typique andalou.
Temps libre pour vos découvertes personnelles.
Journée libre (sans guide, ni chauffeur).
Excursion optionnelle (contre supplément) : découverte de la ville de Ronda
La vieille ville, datant de l’an 711, est située à 113 km de la ville de Malaga et à une altitude de 800 mètres. Le pont neuf est l’une des attractions de la ville avec son précipice impressionnant qui sépare la vieille ville de la partie plus récente.
Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde. En raison de sa situation, la ville fut l’un des derniers bastions musulmans en Andalousie. L’ancienne ville Maure est caractéristique des villages blancs d’Andalousie.
De l’autre côté du ravin, s’étend la ville moderne, les arènes les plus anciennes d’Espagne y ont été construites à la fin du 18ème siècle.
C’est pourquoi la ville est considérée comme le berceau de l’art Tauromachie.
Transfert vers l’aéroport et vol retour pour Genève. Vol vers un autre aéroport possible, prix sur demande. Dans certain cas un supplément peut être facturé pour le transfert.





Décalage horaire
Langue
Capitale