Ce nouvel itinéraire vous conduira dans le sillage de Christophe Colomb, le long des 7 états de l’isthme qui unit les 2 Amériques. Embarquez pour une croisière le long des côtes surprenantes du Mexique, Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, avec une escale dans une petite île : dépendant de la Colombie San Andrès perdue dans cette mer occidentale des Caraïbes.
-
Port de départ
Cancun
-
Bateau
MS Hamburg
-
Durée
13 jours / 12 nuits
- Souper
Embarquement à bord du Ms Hamburg.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Situé dans la péninsule du Yucatan, au beau milieu de la jungle, le site de Chichen Itza, construit autour de 400 av J.C par le peuple Itza, est l’un des monu- ments les plus connus du Mexique et sûrement un des témoignages de l’his- toire de l’humanité parmi les plus impressionnants mais aussi le plus primé : inscrit au Patrimoine de l’Humanité depuis 1988 et déclaré septième mer- veille du monde moderne en 2007.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Combinaison parfaite de la culture, de l’his- toire et de l’aventure, Chacchoben, immergée dans une nature somp- tueuse s’étend sur 70 hec- tares. Au cours de votre promenade, vous pour- rez sans doute apercevoir des toucans, des iguanes à proximité des pyra- mides. Continuation par BELIZE CITY (Belize) B, L, D Excursion à Altun Ha Explorées qu’en 1963 par des archéologues de l’Ontario Royal Museum. Datant de l’époque clas- sique (500-900), le site qui compta sans doute près de 10 000 habitants a livré quelques 300 objets en jade dont la plus belle pièce est une sculpture en jade du dieu soleil, d’un poids de plus de 4kg et qui en fait le plus lourd objet maya découvert à ce jour . 5 SANTO TOMÁS DE CASTILLA (Guatemala) B, L, D Excursion à Quirigua Parc archéologique dans l’est du Guatemala, inscrit PUERTO CORTÉS (Honduras) B, L, D Excursion à Copan Considéré comme l’un des principaux sites de la civi- lisation maya, cette mys- térieuse cité est inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis les années 80. Ses vestiges archéologiques s’étalent sur près de 12km et abritent un certain nombre de monuments mayas remarquablement bien conservés. Excursion à Omoa Colossale forteresse espa- gnole, construite en brique et en corail entre 1759 et 1777 sous les ordres du roi Fernando VII d’Espagne, la forteresse était desti- née à protéger la côte de la piraterie caribéenne. la découverte de Bacalar qui doit sa nomination de Pueblo Magico (village magique) grâce à sa ma- gnifique lagune aux 7 cou- leurs, c’est un véritable ta- bleau vivant avec sept tons de bleus.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Explorées qu’en 1963 par des archéologues de l’Ontario Royal Museum. Datant de l’époque clas- sique (500-900), le site qui compta sans doute près de 10 000 habitants a livré quelques 300 objets en jade dont la plus belle pièce est une sculpture en jade du dieu soleil, d’un poids de plus de 4kg et qui en fait le plus lourd objet maya découvert à ce jour.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Parc archéologique dans l’est du Guatemala, inscrit au patrimoine de l’Unesco, il sonne comme un plon- geon dans l’histoire des Mayas tout en profitant de la nature verdoyante. La visite du musée consti- tue une belle introduction dans l’histoire de la my- thique cité.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Excursion à Copan Considéré comme l’un des principaux sites de la civi- lisation maya, cette mys- térieuse cité est inscrite au patrimoine de l’Unesco depuis les années 80. Ses vestiges archéologiques s’étalent sur près de 12km et abritent un certain nombre de monuments mayas remarquablement bien conservés. Excursion à Omoa Colossale forteresse espa- gnole, construite en brique et en corail entre 1759 et 1777 sous les ordres du roi Fernando VII d’Espagne, la forteresse était desti- née à protéger la côte de la piraterie caribéenne. Aujourd’hui, c’est sans doute la forteresse mili- taire d’Amérique centrale la plus célèbre.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Roatan, la plus grande des Islas de la Bahia, pré- sente également la plus grande variété d’attraits. Découvrez la végétation exubérante du jardin bo- tanique Carambola, ses nombreuses variétés de colibris et de plantes tro- picales qui l’habitent. Tour du village de West End , petite localité touris- tique en bord de mer avec sa route de sable qui longe la plage.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Journée de navigation avec programme de conférence.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Ici s’étirent des plages dé- sertes, des récifs coral- liens exceptionnels, le tout marqué par une douceur de vivre bien insulaire. Un mélange de culture tranche avec le reste de la Colombie dont les Raizales et les Afro-Colombiens de langue créole sont les plus fidèles ambassadeurs. Découverte de nombreux hameaux aux maisons en bois coloré, véritable héri- tage de l’époque coloniale.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Sur cette îlot de 10 km2, Big Corn Island est ré- putée pour ses grandes plages de sable blanc mais elle est aussi connue comme le refuge de pi- rates pendant des siècles. Ces deux îles furent long- temps occupées par les anglais comme beaucoup d’autres ilots caribéens, situés sur les voies com- merciales entre l’Europe et l’Amérique.
Vaste étendue sauvage en- globant une grande partie du nord de la côte caraïbe, Tortuguero est aussi une zone protégée pour d’autres animaux, notam- ment les lamantins, les singes, les paresseux, les iguanes, les basilics, que vous aurez peut-être la chance de voir lors d’une croisière en petit bateau couvert.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Ce coin de paradis amar- ré sur le côte caraïbe où le temps semble suspendu, a su garder ses atouts natu- rels avec une faune et une flore qui invitent à la dé- couverte : mangroves, co- raux rouges, paresseux... Cet irrésistible parfum de caraïbe tient autant à ses petites maisons en bois sur pilotis, qu’à l’am- biance très nonchalante qui règne sur les îles.
- P. Déj.
Découverte de la magni- fique ville coloniale appe- lée «Casco Viejo». C’est là que se trouve la plupart des bâtiments datant de l’époque coloniale ainsi qu’un grand nombre de de- meures de style, d’églises, le tout admirablement ré- nové. Continuation de la visite par la découverte de l’emblématique canal de Panama et ses quais Miraflores. Visite du mu- sée des écluses remarque- ment bien aménagé sur 4 étages. Découverte de la vieille ville de Panama. C’est un véritable musée en plein air et ce site ar- chéologique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.