De Krk à Dubrovnik

À partir de CHF 3090.-

En savoir plus
De Krk à Dubrovnik – Croisière en Yacht

La croisière en Croatie à bord du charmant Yacht M/Y Adriatic blue est un en-chantement permanent : les murailles de Dubrovnik, le palais de Dioclétien à Split, les clochers des églises, les criques et villages perchés… Sans oublier son littoral, le plus beau de Méditerranée.

  • Port de départ

    Krk

  • Bateau

    M/Y Adriatic Blue

  • Durée

    8 jours / 7 nuits

1 ZAGREB (Croatie)
  • Souper

Embarquement et ins- tallation à bord du M/Y Adriatic Blue. Dîner à bord.

2 KRK - RAB (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Rab est une île à double visage : une étendue ro- cheuse et désertique à l’est et un paysage inon- dé de végétation, forêts et maquis, à l’ouest. Les Romains surnommaient la ville éponyme Felix Arba, « Heureuse Rab », et on comprend pourquoi. Avec ses plages, ses baies, son ambiance parfumée et verdoyante, Rab est desti- née au repos et au plaisir. Sa beauté et ses diverses infrastructures touris- tiques en font l’une des îles les plus visitées de l’Adria- tique. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. En fin d’après-midi, continuation de la navi- gation jusqu’à l’île de Krk. Pension complète à bord.

3 ZADAR - PLITVICE - SIBENIK (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Naturellement protégée par sa grande baie et do- minée par une forteresse, Sibenik abrite une vieille ville de toute beauté, qui regorge d’églises, de mo- nastères et de palais. La majestueuse cathédrale Saint-Jacques, considérée comme le premier bâti- ment de type Renaissance construit hors d’Italie, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Excursion au parc natio- nal des lacs de Plitvice avec déjeuner sur place. À l’intérieur des terres, c’est un site particulièrement intéressant. Ce grand parc, inscrit au patrimoine mondial de UNESCO, en- globe une succession de 16 lacs dont la configura- tion est tout à fait parti- culière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plu- sieurs cascades. Au total, 92 cascades sur un déni- velé de 133 m ! La limpi- dité de l’eau est incroyable et la baignade y est inter- dite afin de protéger ce magnifique site. Route vers Zadar et visite de la vieille ville avec la place Nationale, centre névral- gique de la cité de style Renaissance. Puis, visite de la cathédrale Sainte- Anastasie, église byzan- tine reconstruite en style roman au début du XIIIe siècle. Visite de l’église Saint-Donat, véritable monument de style caro- lingien construit en forme de rotonde. La visite se terminera par une prome- nade le long des fortifica- tions construites princi- palement au XVIe siècle. Retour au bateau et dîner à bord.

4 SIBENIK - TROGIR (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Située à 25 km au nord de Split, Trogir a conser- vé son caractère moye- nâgeux faisant d’elle l’une des cités les plus intéressantes de la côte Adriatique. Visite de la cathédrale Saint-Laurent bâtie au XIIIe siècle. À travers les ruelles, vues extérieures des divers monuments et palais et du monastère bénédic- tin Saint-Nicolas. En fin de matinée, navigation vers Sibenik. Pension complète.

5 SPLIT (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Arrivée à Split et dé- part pour une visite gui- dée. C’est en 295 que l’empereur Dioclétien fit construire son palais dans une vaste baie non loin de Salone. Ainsi na- quit la ville de Split. À la fin du VIIe siècle, Jean de Ravenne, archevêque de Split, transforma le mausolée de Dioclétien en cathédrale. Après une longue domination vé- nitienne et l’épisode na- poléonien, la ville fut rat- tachée à l’empire des Habsbourg avant d’intégrer le royaume des Serbes, Croates et Slovènes en 1918. Pension complète. L’après-midi, découverte libre de Split ou participation à l’excur- sion optionnelle.

6 ÎLE DE HVAR (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Découverte de Hvar. Important centre stra- tégique et nautique dès l’Antiquité, l’île bénéficie d’un climat doux et d’une nature luxuriante. Visite guidée de la ville pour s’imprégner de sa douceur de vivre et découvrir son patrimoine historique. De nombreux édifices de la Renaissance sont encore visibles et deux places fortes encadrent la cité : le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola. La grande place, le théâtre (le premier d’Europe bâ- tit en 1612), le monastère des franciscains et la ca- thédrale Saint-Étienne sont autant de sites re- marquables, témoins de la riche histoire de l’île. Pension complète.

7 KORCULA (Croatie)

Navigation matinale vers Korcula. Cette ville en forme d’arête de poisson est l’un des sites fortifiés les plus importants de l’ancienne République de Raguse (Dubrovnik). Selon la légende, elle au- rait été fondée au XIIe siècle av. J.-C. par le hé- ros troyen Anténor. Dès le XIIIe siècle, la vie de la cité était très structu- rée et sa constitution qui date de 1214 restera en vigueur jusqu’à l’occupa- tion par les Français sous le Ier Empire. Korcula, connue pour être l’île na- tive de Marco Polo, doit sa réputation à ses tail- leurs de pierre qui ré- ali- sèrent ici le plus beau et le plus ambitieux monu- ment avec la cathédrale Saint-Marc qui recèle un magnifique tableau du Tintoret. Promenade libre à travers les ruelles de la ville. Pension complète.

8 L’ÎLE DE SIPAN - DUBROVNIK (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

En matinée, visite gui- dée de la vieille ville de Dubrovnik en pas- sant par le couvent des Franciscains et son cloître roman-gothique, le palais du Recteur jadis siège de la République de Dubrovnik, la cathédrale ba- roque abritant un polyptyque du Titien, ainsi que des reliquaires en or et en argent. Après la visite, re- tour à bord et navigation vers l’île de Sipan, la plus grande des Îles Élaphites. Découverte libre de l’île en soirée. Pension complète à bord.

9 DUBROVNIK (Croatie)
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Ceinturée par de hauts remparts qui dominent l’Adriatique, Dubrovnik, l’ancienne Raguse, est considérée comme l’un des joyaux du patrimoine mondial. Fondée par les Grecs d’Épidaure, elle fut peuplée par des tribus slaves dès le VIIe siècle, sous la protection de Byzance. Au XIIe siècle, la cité possède une orga- nisation politique dirigée par un Recteur élu et deux conseils. Peu à peu, elle va se dégager de la domi- nation de Venise et pro- clamer sa République en 1358. Durant plus de trois siècles, la République de Dubrovnik va régner sur le commerce de l’Adriatique. Les familles nobles et les marchands construisent de magnifiques palais, la ville s’enrichit d’églises et de monastères. Au XVIIe siècle, la ville va être dé- truite par un tremble- ment de terre d’une rare violence. Reconstruite en pur style baroque, la ville offre maintenant de nombreux palais, places, églises et maisons patri- ciennes qui contribuent à son éclat. Journée consa- crée à la découverte libre de Dubrovnik ou partici- pation aux excursions op- tionnelles. Pension com- plète à bord.

10 DUBROVNIK (Croatie)
  • P. Déj.

Débarquement.

Découvrez votre bateau en images