Renaissance vous emmène au cœur de l’ambiance festive de la Catalogne et des Baléares ! Votre visite de Barcelone sera accompagnée de l’œuvre d’Antoni Gaudí, omniprésente, depuis le Parc Güell et ses mosaïques colorées dans lequel se trouve un musée consacré à l’architecte. À Palma de Majorque, surplombée par le château de Bellver du 14e siècle, vous serez en admiration devant la cathédrale Sainte-Marie, sa vaste rosace et son baldaquin de fer forgé conçu par un certain Gaudí… Située au fond d’un magnifique chenal, Mahon est une très belle ville au centre historique perché, dont vous apprécierez la Casa Mir, conçue par l’architecte Francesc Femenías, les églises Santa Maria de Maó et del Carme, sans oublier le magnifique théâtre municipal construit en 1829.
-
Port de départ
Marseille
-
Bateau
Renaissance
-
Durée
5 jours / 4 nuits
- Souper
Depuis sa fondation par les Grecs en 600 avant J.-C., Marseille, ville portuaire majeure, est un carrefour de commerce et d’immigration. Au cœur du centre-ville aux charmants quartiers tel que Le Panier, se trouve le Vieux-Port, animé par les pêcheurs vendant directement leur poisson. La basilique Notre-Dame-de- la-Garde, église romane d’inspiration byzantine construite entre 1853 et 1864, localement surnom- mée « La Bonne Mère », surplombe la ville. La majestueuse cathédrale de la Major, située dans le quartier de La Joliette, en bordure du port, fut bâtie dans un style néo byzantin entre 1852 et 1893.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
08h00 - 21h00
- P. Déj.
- Diner
- Souper
09h00 - 23h00 Capitale de l’île de Majorque, Palma est une très belle ville balnéaire dont la baie est dominée par le château de Bellver, forteresse médiévale de forme circulaire, et surplombée par l’impo- sante cathédrale gothique Santa Maria, construite à partir du XIIIe siècle. A ses côtés se trouve le pa- lais royal de l’Almudaina, forteresse arabe de style mauresque.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
08h00 - 16h00 Connue pour son port abrité des vents et ses habitations géorgiennes de style britannique, Port Mahon, capitale de l’île de Minorque, attire aussi pour son hôtel de ville dont la façade est de style Renaissance, dont l’horloge a été offert par le premier gouverneur britannique de l’île. L’église Santa Maria, si- tuée sur la Plaça de la Constitució, renferme un orgue somptueux datant du XIXe siècle. L’histoire de l’île est mise en avant au musée de Minorque, à travers diverses œuvres et expositions.
- P. Déj.
Débarquement.