Du Sud au Nord – en prenant à rebours, donc, le trajet de Magellan – ce voyage concentre toutes les merveilles de l’Amérique du Sud : glaciers reculés de Terre Feu, navigation exceptionnelle dans le détroit de Magellan, faune sauvage des Malouines et de Patagonie – manchots, albatros, baleines, dauphins. Et, pour rythmer ces moments d’exploration intense, tous les plaisirs des jours de mer, à bord d’un navire à taille humaine. Le choix d’un voyage en parfait équilibre entre excitation de la découverte et sérénité de la vie de croisière.
-
Port de départ
Buenos Aires
-
Bateau
Exploris One
-
Durée
14 jours / 13 nuits
- Souper
Hébergement à l’Hôtel Palladio MGallery 5* (ou similaire) - Check-in à partir de 16h00. Soirée libre.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires pour votre vol intérieur vers Ushuaïa . Après votre ex- cursion pour découvrir la Terre de Feu, Exploris One vous attend, amarré au pied de la ville d’Ushuaia. Dès ce soir, Vous naviguez dans le canal de Beagle, la route maritime la plus importante de la Terre de Feu – si l’on excepte le dé- troit de Magellan.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Exploris One met cap plein ouest pour gagner la section du canal de Beagle appelée Avenue des Glaciers. Le glacier Pia nous ménage une pre- mière rencontre étourdis- sante avec ce monde dé- cliné en un infini camaïeu de bleus.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
La Terre de Feu et son dé- dale de chenaux sont à la carte de votre navigation au sein du parc national Alberto de Agostini. Le ca- nal Cockburn permet de pénétrer dans un véritable labyrinthe. Prolongé par le canal Magdalena, il vous mène vers le cœur de la Terre de Feu, le détroit de Magellan.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Au centre du détroit, l’île Magdalena est un « Monument naturel », du fait de son impression- nante colonie de man- chots... de Magellan, re- connaissables à leur tour de tête blanc. À cette époque de l’année, les poussins muent déjà pour aller en mer. L’occasion d’immortaliser, en natu- ralistes avertis par vos collègues du bord et en photographes fascinés, de multiples scènes cocasses entre parents et jeunes turbulents.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Cette île offre à l’Atlan- tique une façade occiden- tale coupé par de pro- fondes failles. Inaccessible par la mer, elle se laisse atteindre depuis l’autre côte, après une marche entre de hautes herbes.
West Point offre une baie bien abritée, Grave Cove. Des baleiniers y finirent leur vie, d’où son nom de « crique des tombes ». On y débarque pour tra- verser l’île à la rencontre de la plus vaste colo- nie de manchots papous des Malouines , 10 000 individus.
- P. Déj.
- Diner
Un troisième pays vous attend au bout de l’ho- rizon. Votre remontée vers l’Argentine adoucit les températures. Vous entrez dans un été aus- tral toujours plus percep- tible. Atmosphère idéale pour investir les ponts d’Exploris One et se re- laxer en profitant de l’infi- ni océanique.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Durant l’été austral, plus de 200 espèces convergent vers la Péninsule Valdés, véritable concentré de vie sauvage. Deux courants, froid et chaud, y amènent une abondance de krill, petit crustacé rose dont se nourrissent tous ces animaux.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Une dernière traversée comme un au revoir au Grand Sud. Profitez des dernières heures de far- niente ou à vos quêtes de rencontre avec des baleines.
- P. Déj.
Débarquement après votre petit déjeuner.