fbpx

Charente, Vendée & Puy du Fou

À partir de CHF 840.-

En savoir plus
France autotour – Charente & Vendée

Un séjour au parfum d’océan, subtile mélange entre activités culturelles, naturelles et découvertes gastronomiques… De La Rochelles au puy du Fou en passant par les îles de Ré et d’Oléron sans oublier le célèbre Fort Boyard et les Marais Poitevin ! Venez découvrir la Charente et la Vendée.

1 Charente

Arrivée en Charente par vos propres myoens et installation en hôtel 3* de charme en région de Niort.

2 Marais Poitevin
  • P. Déj.

Route vers le Marais Poitevin surnommé la Venise Verte, merveilleuse fresque naturelle avec ses paysages verdoyants. Adaptez votre journée selon vos envies : (supplément à prévoir – règlement sur place) - Embarquez pour une promenade bucolique libre (2h) ou commentée (1h) en barque plate au coeur des marais - Visite libre de la Maison des Marais Mouillés, écomusée qui témoigne de l’histoire, des traditions et de l’environnement des marais. - Visite libre du parc ornithologique - Balade en calèche - Visite commentée d’une asinerie où vous sera dévoilé la fabrication du savon au lait d’ânesse.

3 Saintes et Rochefort
  • P. Déj.

Route vers Saintes. Laissez-vous conter 2000 ans d’histoire … la Ville de Saintes est bien connue pour son patrimoine gallo-romain mais aussi pour être une étape importante des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Adaptez votre journée selon vos envies : (supplément à prévoir – règlement sur place): - Visite en petit train touristique à la découverte de Saintes - Visite de l’Amphithéâtre Gallo-Romain Il est sans doute l’un des plus anciens construits en Gaule. - Balade en Gabare sur le fleuve Charente. Continuation vers Rochefort. Station thermale reconnue, Rochefort ouvre une porte sur l’estuaire de la Charente et est le port d’attache de la célèbre frégate, l’Hermione. Visite libre de l’Hermione. Embarquez à bord de ce navire mythique, qui sent bon le chanvre et le goudron. Les craquements du bois vous raconteront ses voyages… En option : Visite libre de la Corderie Royale : la plus longue manufacture de cordage d’Europe au 17e siècle (374m) pour comprendre de l’histoire de la Corderie.

4 île de Ré - Aix - fort Boyard
  • P. Déj.

Départ vers l’île de Ré, située au large de La Rochelle. Visite libre de l’île en passant par le petit village d’Ars en Ré aux ruelles pittoresques, le Fort de la Prée, l’abbaye des Châteliers, Ste-Marie de Ré, La Noue... Goûtez au charme unique de « Ré la Blanche », surnommée ainsi en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. Quatrième plus grande île de France, Ré déploie une large palette de paysages, entre ses plages de sable, ses marais salants, ses vignes et forêts. Embarquement pour une croisière commentée autour du Fort Boyard avec escale sur l’Ile d’Aix. Retour à l’hôtel.

5 La Rochelle
  • P. Déj.

Visite libre de la Rochelle, capitale de l’Aunis avec ses ports de commerce et de plaisance, ses célèbres tours, la Grosse Horloge, les maisons à pans de bois... Puis passage en bateau électrique solaire entre les Deux Tours (1€ par personne à régler sur place). Après-midi libre pour se baigner ou profiter des nombreuses activités de la région.

6 Puy du Fou
  • P. Déj.

Journée libre à la découverte du Puy du Fou. En soirée assistez au spectacle grandiose de la Cinéscénie (selon planning de la programmation des Cinéscénies).

7 La cité de l’huître - l’Ile d’Oléron
  • P. Déj.

Départ via la route des Huîtres, étroite route côtière bordée de parcs à huîtres et cabanes ostréicoles. Découverte de la cité de l’huître pour une visite de l’aventure de l’huître sur le thème «l’huître et le goût» : 5 cabanes, 5 ambiances, 5 spectacles et de nombreuses animations. Poursuivez votre visite à l’atelier des sens à la cabane des claires et à la ferme ostréicole. Initiation à l’ouverture des huîtres ou balade dans les marais, selon le jour de la visite. Continuation pour l’Ile d’Oléron via le viaduc long de 3 kms. Arrêt au château d’Oléron, ancienne place forte. Poursuite vers Boyardville, pour une vue sur son célèbre fort.. Passage par Chassiron, la pointe extrême de l’île avec son phare de 50m de hauteur. Retour par St-Pierre d’Oléron et la Côtinière, petit port de pêche aux chalutiers multicolores.

8 niort
  • P. Déj.

Retour en Suisse par vos propres moyens.

Autotour de charme
Dès CHF 840.- par personne (prix pour un départ en octobre 2021)
juin
prix sur demande
juillet
prix sur demande
août
prix sur demande
septembre
prix sur demande
octobre
chf 840.-

Options

  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Voiture de location sur demande
  • Pré-acheminement sur demande
  • Région de Niort. Hôtel de charme 3*

Inclus : Les logements selon programme ou similaire - les visites selon programme - les repas selon programme 

 

Non inclus : Les test PCR (nous pouvons vous organiser vos tests PCR sur vos destinations de vacances)  - les vols internationaux en classe économique -  les taxes d’aéroport et surcharge carburant - les assurances - la voiture de location - les taxes de séjour hôtelières à régler sur place - les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande) - les repas non mentionnés sur le programme - les boissons - les dépenses personnelles - les frais de dossier

Découvrez votre destination en images