fbpx

Corse, La Balagne

À partir de CHF 940.-

En savoir plus
France autotour – Corse La Balagne

La Balagne vous attend pour un séjour exceptionnel, là où règnent d’époustouflantes citadelles et villages perchés, des sites naturels à perte de vue, une eau cristalline et des montagnes vertigineuse qui sauront vous couper le souffle. Laissez-vous enivrer par cette région aux paysages divers et variés. Faites une pause baignade dans les eaux turquoise, sirotez un cocktail ou dégustez de délicieuses tapas dans la citadelle de Calvi, partez randonner dans l’arrière-pays ou le long du sentier du littoral et admirez les plus beaux couchers de soleil de Corse.

1 Calvi - la balagne

Arrivée à Calvi par vos propres moyens et installation dans votre hôtel. Découverte libre de Calvi et sa citadelle époustouflante. Lancez-vous dans les ruelles pittoresques de Calvi à la découverte d’une ancienne ville génoise pleine de charme. Calvi de par sa situation exceptionnelle, vous surprendra par sa vie animée et sa merveilleuse citadelle surplombant son port. Les ruelles pavées et les hautes demeures en pierres confèrent un charme particulier. Poussez les portes de la grande Cathédrale Saint-Jean Baptiste... En option : Visite guidée privée de Calvi (sur demande) En Corse, les plus beaux couchers de soleil se méritent, après votre découverte de la ville, partez en balade sur le chemin des douaniers. Découvrez les nombreuses criques aux eaux turquoise sur ce chemin facile d’accès qui vous conduira jusqu’au phare de la Revelata, puis poursuivez jusqu’à la Punta San Francesco : Spectacle garanti au coucher de soleil !

2 Marché et artisans de Balagne
  • P. Déj.

Direction l’île Rousse pour une journée colorée et artisanale. Faites un saut au marché pittoresque de l’Île-Rousse. Classé monument historique, ce marché très animé est une véritable institution : situé en plein coeur de la ville sous une très belle halle composée de 21 colonnes, il est ouvert tous les jours de l’année, et pour cause ! Les habitants des villages voisins viennent y faire leurs courses, se mêlant aux Île-Roussiens et aux touristes de passage. Puis prenez la route de l’arrière pays à la découverte de la célèbre « Route des Artisans ». Une route incontournable de la Balagne née de l’association des villages de l’arrière-pays pour mettre en valeur leur patrimoine et leur tradition. Vous découvrirez les plus beaux villages de Balagne, et rencontrerez des artisans exceptionnels : Parmi lesquels des couteliers, apiculteurs, oléiculteurs, luthier, ou vignerons… dans les villages de Calenzana, Cateri, Algajola, Olmi Capella, Feliceto, Calvi, Occhiatana, Lumio, Corbara, Santa Reparata et Pigna entre autres. En option : Excursion privative guidée sur la route des artisants (sur demande).

3 Journée libre — activités en option
  • P. Déj.

Journée libre pour profiter des plages ou flâner dans les villages, visiter des sites culturels, historiques ou naturels exceptionnels… Excursion au choix (En supplément - nous consulter pour les tarifs – version regroupé ou privative possible). Partez en 4X4 avec un guide local à la découverte des trésors de la Balagne. Deux destinations au choix : Le Désert des Agriates ou La Vallée de L’Asco. Désert des Agriates : Une journée en immersion pour découvrir le Désert des Agriates, sa faune, sa végétation composée des essences naturelles du maquis (Arbousiers, myrtes, cistes, oliviers...) et ses endroits insolites comme des grottes et des abris troglodytes, des villages et des bergeries abandonnés, ainsi que l’une des plus belles et plus sauvage plage de Corse, Ghignu, pour de mémorables baignades en eaux turquoises (Parasols fournis, 4 heures de baignade). Possibilité de randonnée pédestre de 2 heures. La vallée de l’Asco : Sa rivière, l’une des plus belles de Haute Corse est située au coeur du Parc naturel régional de la Corse ! Avec ses gorges encaissées taillées dans le granite et bordées de hautes cimes, elle recèle de nombreux coins insolites ainsi qu’une faune et une flore très riche. Cette vallée est sculptée par le Stanciacone, impétueux torrent alimenté par les neiges du Monte Cinto, le point culminant de l’île (2707m). Entre montagne et rivière, un moment de baignade est prévu dans ces piscines naturelles aux eaux cristallines (Parasols fournis, 2h de baignade) puis vous aurez la possibilité de vous procurer des produits régionaux et artisanaux de qualité. Partez pour une randonnée accompagnée à la découverte des trésors de Balagne : Deux destinations au choix : La Vallée du Fango, l’ostriconni La vallée du Fango : Randonnée aquatique et ludique dans la plus belle rivière de Balagne le Fango. Vous découvrirez l’intérieur de la rivière aux couleurs émeraude et translucide, des magnifiques bassins, cascades, jacuzzis, méconnus car ils sont accessibles uniquement en marchant dans la rivière. - Temps de marche de 4h à 5h , 200m de dénivelé. L’ostriconni : Randonnée côtière pour découvrir un petit coin de rêve qui ne manquera pas de vous ravir, la magnifique plage de l’Ostriconi avec ses criques paradisiaque, et sa flore. Baignade dans ses eaux turquoises et émeraude. Une journée pleine de sensations. - Temps de marche de 3h à 4h. Dénivelé 250 M.

4 Croisière journée Scandola et Girolata
  • P. Déj.

Une journée exceptionnelle vers les plus beaux sites de Corse – La réserve de Scandola et Girolata : À bord de petits bateaux de 12 passagers maximum, au départ de Calvi, profitez d’un point de vue exceptionnel par la mer sur Calvi et sa citadelle avant de rejoindre la réserve naturelle de Scandola, classée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco et protégée par le Parc Naturel Régional de Corse. Navigation entre les falaises volcaniques et les grottes, failles et plages avec les commentaires de votre guide. Cap vers le village de Girolata pour une longue halte libre de 1H30. Le célèbre petit hameau, et accessible uniquement par la mer. Vous pourrez profiter des petits restaurants et commerces avant le retour sur Calvi et une dernière halte baignade. Boissons offertes à bord Masques et tubas à bord Musique à bord WC d’appoint à bord Coupe-vents de courtoisie à bord (prévoir vêtements, maillots, protections solaires). En fin d’après-midi, si le coeur vous en dit, accordez vous une brève balade à Punta Di Spanu. Lieu naturel maritime protégé, de ses rochers aux reflets gris et ocres, ses criques sablonneuses et ses vestiges de ses murets en pierre sèche entourés de maquis, ses pagliaghji et sa tour génoise, vous serez ébloui par cette étrange nature.

5 la balagne - calvi
  • P. Déj.

Retour en Suisse par vos propres moyens.

Autotour de prestige
Dès CHF 940.- par personne (prix pour un départ en octobre 2021)
juin
prix sur demande
juillet
prix sur demande
août
prix sur demande
septembre
prix sur demande
octobre
chf 940.-

Options

  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Voiture de location sur demande
  • Pré-acheminement sur demande
  • Région La Balagne Hôtel 3*

    ** option hôtel 4* ou 5* sur demande

Inclus : Les logements selon programme ou similaire - les visites selon programme - les repas selon programme - Location de voiture catégorie compacte pour 5 jours / 1750 km ( hors options et assurances)

 

Non inclus : Les test PCR (nous pouvons vous organiser vos tests PCR sur vos destinations de vacances)  - les vols internationaux en classe économique -  les taxes d’aéroport et surcharge carburant - les assurances - les taxes de séjour hôtelières à régler sur place - les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande) - les repas non mentionnés sur le programme - les boissons - les dépenses personnelles - les frais de dossier

Découvrez votre destination en images