fbpx

Drôme Provençale

À partir de CHF 940.-

En savoir plus
France autotour – Drôme Provençale

Un charme fou, une nature attachante et secrète, un tempérament du sud. La Drôme Provençale est tout simplement unique ! Impossible de résister au charme de cette région : la Drôme Provençale ! Ceux qui la découvrent pour la première fois sont vite subjugués par l’authenticité des paysages et des villages de pierre blanche, typiques du sud-est de la France. Ceux qui la connaissent déjà ne s’en lassent pas : “c’est notre petit coin de paradis“, disent-ils souvent… C’est une région magnifique, aux senteur envoûtantes, des lieux magiques, et loin de la foule… 

1 Valence

Arrrivée en fin de journée en région de Valence par vos propres moyens.

2 Pont-en-royans - grotte de Choranche
  • P. Déj.

Départ en direction de Pont-en-Royans et visite libre de ce village reconnu comme l’un des plus curieux en Dauphiné grâce à ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne, ses remparts, le pittoresque de ses ruelles, mais aussi son pont. Visite de la Grotte de Choranche, cavité qui fait partie des plus belles grottes de France. Pendant environ une heure, vous suivrez un parcours aménagé, où les galeries s’illumineront au rythme de vos pas. Au fil de la rivière Serpentine, vous rejoindrez la majestueuse Salle de la Cathédrale pour le spectacle son et lumière. Une découverte historique, géologique, magique ! Arrêt dégustation de l’effervescente Clairette de Die.

3 Savoir faire Romans & Palais du facteur cheval
  • P. Déj.
  • Souper

Départ en direction de Romans-sur-Isère, ville devant sa renommée au travail du cuir et de la chaussure. Découverte libre du lieu au riche patrimoine architectural. Suggestion : Ne manquez pas de visiter librement le Musée International de la Chaussure, situé dans un cadre d’exception : l’ancien Couvent de la Visitation. (6€ par personne/paiement sur place). Poursuite vers Hauterives. Visite libre du Palais Idéal du Facteur Cheval, construit en 33 ans, avec des pierres ramassées lors de ses tournées, par le facteur Ferdinand Cheval qui eut l’envie de bâtir seul dans son potager un palais de rêve inspiré par les cartes postales et les magazines qu’il distribua. (8€ par personne/paiement sur place.)

4 Nougat de Montélimar
  • P. Déj.

Route vers Montélimar. Temps libre dans son centre-ville, berceau de la famille des Adhémar-de-Monteil à la découverte de ses ruelles et ses mystères. Flânez dans les allées du traditionnel marché terroir (mercredi matin) Suggestion : Visite libre interactive du château Adhémar de Montélimar. Visite d’une fabrique de nougat de Montélimar suivie d’une dégustation. Assistez à la fabrication du nougat et déguster à chaque étape plusieurs variétés de nougat : nougat tendre, nougat dur, nougat aux fruits, nougat noir…

5 Château de Grignan et vins
  • P. Déj.

Visite d’un domaine viticole suivi d’une dégustation de vins. En option : Dégustation «accord et mets» (Prix sur demande) Un moment agréable pour découvrir les saveurs locales incluant la dégustation de 4 vin et une assiette terroir : (fromages, charcuteries Drômoises & Ardéchoises). Route vers Grignan, magnifique village dominé par son château. Visite libre ou guidée du château de Grignan. Un château Renaissance entouré de champs de lavande: un havre de douceur raffinée, cher à la marquise de Sévigné. Au fil des siècles, les propriétaires successifs ont dû faire preuve d’ingéniosité pour transformer cette forteresse du 13e siècle en demeure de plaisance : Oeuvres et objets d’art garnissent les appartements et les salles de réception.

6 Olives et Lavandes à Nyons
  • P. Déj.

Route vers Nyons, située dans la parc naturel régional des Barronnies en Drôme Provençale, célèbre pour la qualité de ses olives et ses champs de lavandes. En option : Cours de cuisine en compagnie du chef pour fabriquer la célèbre tapenade noire suivie de sa bien méritée dégustation accompagnée d’un apéritif de la région. (Prix sur demande) Visite de la distillerie Bleu Provence (en saison uniquement). Dédié à la lavande et aux plantes aromatiques, l’espace de découverte de 150m2, accessible à tous, présente les paysages, la botanique, la culture, l’histoire et la distillation de ces plantes de la Provence.

7 La truffe, de la terre À l’assiette
  • P. Déj.

Initiation au Cavage dans truffière avec le chien. Rencontre avec un agriculteur de la région qui vous accompagnera au coeur de son domaine à la recherche du Diamant Noir. En chemin il vous racontera toute l’histoire de la truffe et ses secrets. L’été, vous découvrirez la truffe d’été, et oui ça existe ! Sugestion : Samedi matin de mi-Novembre à mi-Mars uniquement : Visite du marché aux truffes de Richerenches ou se déroule chaque samedi de Novembre à Mars le plus grand marché professionnel aux truffes de France. L’après-midi, découverte du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Ici le décor, se sont les pierres et les minéraux qui relient les villages perchés à flanc de gorges, les terrasses en pierres sèches façonnées par l’homme, les montagnes calcaires parsemées de champs de lavandes et de vergers. Ces paysages remarquables riches de leur diversité (2000 espèces végétales et 203 espèces animales protégées) offrent un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. En option : Possibilité d’activités sportives ( observation des vautours, marche, parapente, vélo, via ferrata, escalade…)

8 montélimar
  • P. Déj.

Retour en Suisse par vos propres moyens.

Autotour charme
Dès CHF 940.- (prix pour un départ en octobre 2021)
juin
prix sur demande
juillet
prix sur demande
août
prix sur demande
septembre
prix sur demande
octobre
chf 940.-

Options

  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Voiture de location sur demande
  • Pré-acheminement sur demande
  • Région Valence Hôtel de charme 4*

    Région Montélimar Hôtel de charme 4*

Inclus : Les logements selon programme ou similaire - les visites selon programme - les repas selon programme 

 

Non inclus : Les test PCR (nous pouvons vous organiser vos tests PCR sur vos destinations de vacances)  - les vols internationaux en classe économique -  les taxes d’aéroport et surcharge carburant - les assurances - la voiture de location - les taxes de séjour hôtelières à régler sur place - les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande) - les repas non mentionnés sur le programme - les boissons - les dépenses personnelles - les frais de dossier

Découvrez votre destination en images