fbpx

La Lozère

À partir de CHF 670.-

En savoir plus
France autotour – La Lozère

Explorer la Lozère c’est découvrir un nouveau monde chaque jour : steppes, canyons, forêts primaires... Un itinéraire de 800 km pour découvrir des paysages magnifiques et vivre des expériences toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Arpentez les villes et villages de caractères de Lozère, empruntez ses routes mythiques, découvrez ses lacs… : les milles trésors de la Lozère sont à portée de volant.

1 Langogne

Arrivée à Langogne par vos propres moyens. Temps libre pour une découverte personnelle de la cité de caractère ou pour flâner sur les bords du lac de Naussac.

2 De Langogne à Mende
  • P. Déj.

Sur la route reliant Villefort, découvrez 2 lieux incontournables à ne manquer sous aucun prétexte : les Gorges du Chassezac et la Garde-Guérin (classé Plus beaux villages de France). Temps libre à Villefort avant de rejoindre le Bleymard en remontant la rivière Altier. Arrivée à Mende en fin de journée. Suggestion : À la saison estivale, le parc à thème du Vallon du Villaret situé à hauteur de Bagnols-les-bains est un lieu féérique pour les petits et les grands. Marcher sur l’eau, se déplacer dans le noir intégral, découvrir des oeuvres d’art en pleine nature… Plus de 100 surprises !

3 De Mende à Florac
  • P. Déj.

Descendez la vallée du Lot jusqu’au village de Chanac dominé par son donjon aux couleurs occitane. Sur la route, en traversant Balsièges, ne manquez pas d’apercevoir le rocher majestueux en forme de lion. Gardez le cap sur Ispagnac puis rejoignez le Col de Montmirat. Vous entamerez alors la descente à travers les chaos granitiques du Mont Lozère jusqu’au Pont-de-Montvert où le Tarn prend sa source. À la sortie de Rûnes, ne manquez pas la petite balade sur le sentier pédestre qui vous mènera vers un lieu exceptionnel, une cascade de 60 mètres de haut. Continuation vers Florac via les gorges du Tarn. Ne manquez pas d’admirer la magnifique collégiale de Bédouès construite à l’instigation du Pape Urbain V, natif de la région, avant d’arriver à Florac.

4 Les Cévènnes
  • P. Déj.

Partez à la découverte des Cévènnes. La route vous conduira jusqu’au Col de Jalcreste avant de rejoindre les 3 villages de la Vallée-Française : Sainte-Etienne-Vallée-Française, Moissac-Vallée-Française et Sainte-Croix-Vallée-Française. Vous rejoindrez ensuite Saint-Roman-de-Tousque afin de vous engager sur la route panoramique de la Corniche des Cévennes, une ancienne route royale offrant les paysages emblématiques des Cévennes : magnaneries, bancels, châtaigneraies… Faites une halte sur les hauteurs du Pompidou pour admirer le plus beaux et célèbre panorama cévenol, sublimés par le coucher du soleil.

5 Les Gorges du Tarn
  • P. Déj.

Rejoignez le Causse Méjean, territoire des chevaux de Przewalski, originaires des montagnes qui bordent le désert de Gobi et domestiqués voilà 5500 ans. Traversez ces paysages de steppes pour vous rendre à l’Aven Armand. À Meyrueis, entre ciel et terre partez remonter la Jonte en direction du Mont-Aigoual puis redescendez sur l’autre versant via le Col de Serreyrède afin de découvrir l’abîme de Bramabiau et la grotte de Dargilan. Avant d’arriver au Rozier, faites un arrêt à la Maison des Vautours pour observer ces grands seigneurs du ciel. L’après-midi, remontez les Gorges du Tarn jusqu’aux Vignes puis entamez l’ascension vers le Point Sublime : un panorama à couper le souffle sur les Gorges du Tarn. Sur la route, appréciez l’architecture Caussenarde et terminée votre journée en beauté en flânant dans les ruelles de Sainte-Enimie, classé parmi les plus Beaux Villages de France.

6 Les loups de Gévaudan
  • P. Déj.

De Sainte-Enimie, prendre la direction de la Canourgue. Faire un petit crochet en direction du Massegros pour découvrir le Sabot de Malepeyre. La légende raconte que Gargantua, de passage sur le Causse de Sauveterre oublia sa chaussure. Puis remontez la Vallée du Lot en direction de Marjevols, ville royale du Gévaudan. Avant de tourner à gauche sur la D31 pour rejoindre Marvejols via Palhers vous pouvez faire une halte pour visiter l’ensemble fortifié du Villard. L’après-midi, en direction de Saint-Chély-d’Apcher, découvrez le Parc des Loups du Gévaudan. Après la visite du parc animalier vous profiterez du cadre idyllique du lac du Moulinet pour un moment baignade ou promenade.

7 La Margeride - Langogne
  • P. Déj.

Ce matin, vous découvrirez le charmant village de Saint-Alban-sur-Limagnole, village remarquable par le château qui le domine. Arrêt à la Réserve des Bisons d’Europe de Sainte Eulalie. Immersion au coeur de la Margeride : Saint-Denis-en-Margeride, Rieutort-de-Randon et les lacs de Ganivet et de Charpal, le lieu parfait pour une pause pique-nique. Puis vous rejoindrez Châteauneuf-de-Randon et Langogne.

8 langogne
  • P. Déj.

Retour en Suisse par vos propres moyens.

Autotour charme
Dès CHF 670.- (prix pour un départ en octobre 2021)
juin
prix sur demande
juillet
prix sur demande
août
prix sur demande
septembre
prix sur demande
octobre
chf 670.-

Options

  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Voiture de location sur demande
  • Pré-acheminement sur demande
  • Région Langogne Hôtel de charme ou auberge 3*

    Région Mende Hôtel de charme ou auberge 3*

    Région Florac Hôtel de charme ou auberge 3*

    Région Gorges du Tarn Hôtel de charme ou auberge 3*

    Région Saint-Chely-d’Apscher Hôtel de charme ou auberge 3*

Inclus : Les logements selon programme ou similaire - les visites selon programme - les repas selon programme 

 

Non inclus : Les test PCR (nous pouvons vous organiser vos tests PCR sur vos destinations de vacances)  - les vols internationaux en classe économique -  les taxes d’aéroport et surcharge carburant - les assurances - la voiture de location - les taxes de séjour hôtelières à régler sur place - les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande) - les repas non mentionnés sur le programme - les boissons - les dépenses personnelles - les frais de dossier