fbpx

Le Périgord

À partir de CHF 1170.-

En savoir plus
France autotour – Périgord

Le Périgord vous émerveillera par ses paysages variés et sa gastronomie renommée. Célèbre pour ses grottes préhistoriques, réputé pour ses châteaux et son sanctuaire de Rocamadour, recherché pour sa nature préservée, baignée de rivières et de fleuves s’étirant en méandres dolents, le Périgord-Quercy déploie son charme dans les villes et villages médiévaux.

1 Sarlat

Arrivée à Sarlat en Périgord, par vos propres moyens.

2 Rocamadour – Gouffre de Padirac
  • P. Déj.
  • Souper

Route vers Rocamadour. Découverte libre de la cité mariale riche de plus de 1000 ans d’histoire. Du château au sommet de la cité à l’unique rue du village en passant bien sûr par le coeur de la cité : les sanctuaires. Arrêt à l’atelier de vitraux & galerie d’art de la maison de la Pommette (13ee siècle) tout près des sanctuaires. L’après-midi, route vers le gouffre de Padirac. Descendez en ascenseur ou à pied, à 103 mètres sous terre, puis déambulez au fil des galeries, embarquez sur la rivière souterraine pour découvrir une multitude de merveilles géologiques façonnées depuis des millions d’années par la nature. Retour à Rocamadour pour un dîner dans un restaurant panoramique avec une magnifique vue sur Rocamadour.

3 Château des Milandes – Gouffre de Proumeyssac
  • P. Déj.

Route vers le château des Milandes. Visite libre du château des Milandes cher à Josephine Baker. À 11h, assistez au spectacle des rapaces et profitez d’un temps libre dans les jardins du château. En option : Atelier Fauconnerie au château des Milandes (juillet et aout uniquement). L’après-midi, continuation vers le Gouffre de Proumeyssac. Visite commentée du gouffre de Proumeyssac en nacelle rotative 360° - unique en France ! La Cathédrale de cristal est la plus grande cavité aménagée du Périgord. Une visite commentée de 45 minutes, avec une mise en lumière musicale lors d’une descente en nacelle à plancher tournant d’une capacité de 11 personnes. Une expérience unique en France ! Retour à Sarlat en fin de journée.

4 Secrets de terroir
  • P. Déj.

La journée sera rythmée par la découverte de la gastronomie Périgourdine. Vous découvrirez une ferme caprine et ses chèvres et assisterez à la fabrication des célèbres fromages AOP Rocamadour (le matin) ou à la traite des chèvres (le soir). Dégustation en fin de visite. Vous découvrirez une truffière, sa chênaie et les secrets de la truffe. Dégustation en fin de visite. Vous découvrirez un moulin à huile de noix, promènerez dans le verger et dégusterez toutes sortes de produits à base de noix.

5 Marché de Sarlat – Jardins de Marqueyssac
  • P. Déj.

Matinée libre à Sarlat pour flâner dans les ruelles animées et découvrir les marchés régionaux de Sarlat. Au marché traditionnel de Sarlat en plein air, succombez aux produits locaux tout au long de l’année dans un cadre d’exception ! Pour le trouver, direction la cité médiévale les mercredis matin et les samedis toute la journée. Départ vers les Jardins de Marqueyssac. Visite libre des jardins qui offrent autour d’un château couvert de lauzes, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure… Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord. En Juillet – Août, les Jardins de Marqueyssac sont illuminés de chandelles, un moment inoubliable à ne manquer sous aucun prétexte.

6 Vallée de la Dordogne
  • P. Déj.

Road trip sur la route panoramique de la vallée de la Dordogne . Découverte des châteaux, villages perchés et panorama époustouflant : Carsac, Montfort, Domme, La Roque Gageac et Beynac. L’après-midi, vous découvrirez les gorges au fil de l’eau, confortablement installés lors d’une croisière en gabare traditionnelle, ces bateaux typiques de la région.

7 Jardin d’Eyrignac
  • P. Déj.

Route vers les Jardins d’Eyrignac. Découverte libre d’Eyrignac et ses jardins, le joyau végétal du périgord noir. 10 hectares de sculptures végétales. Un exemple unique d’Art Topiaire en France avec de nouveaux univers de plus en plus colorés : visitez les 7 jardins selon vos envies et profitez d’une balade en pleine nature sur le domaine forestier de 200 hectares. Après-midi libre pour profiter de la dernière journée en Dordogne.

8 périgord
  • P. Déj.

Retour en Suisse par vos propres moyens.

Autotour charme
Dès CHF 1170.- (prix pour un départ en octobre 2021)
juin
prix sur demande
juillet
prix sur demande
août
prix sur demande
septembre
prix sur demande
octobre
chf 1170.-

Options

  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Voiture de location sur demande
  • Pré-acheminement sur demande
  • Région Sarlat. Hôtel de charme 3*

Inclus : Les logements selon programme ou similaire - les visites selon programme - les repas selon programme 

 

Non inclus : Les test PCR (nous pouvons vous organiser vos tests PCR sur vos destinations de vacances)  - les vols internationaux en classe économique -  les taxes d’aéroport et surcharge carburant - les assurances - la voiture de location - les taxes de séjour hôtelières à régler sur place - les services de guides locaux ou Chauffeur/Guide VTC (en demande) - les repas non mentionnés sur le programme - les boissons - les dépenses personnelles - les frais de dossier

Découvrez votre destination en images