Quitte à partir pour le bout du monde, autant s’ouvrir à toutes les découvertes possibles : les verdoyantes Malouines et les glaces de l’Antarctique ; les fascinants albatros à sourcils noirs et les emblématiques manchots royaux ; le galop des otaries à fourrure et les combats entre éléphants de mer. Ces deux semaines d’île en île sont la promesse d’une variété de climats, de paysages et de vie sauvage. Un voyage unique, plus riche en émotions que tout autre exploration dans le Grand Sud.
-
Port de départ
Buenos Aires
-
Bateau
Exploris One
-
Durée
18 jours / 17 nuits
- Souper
Hébergement à l’Hôtel Palladio MGallery 5* (ou similaire) - Check-in à partir de 16h00. Soirée libre.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires pour votre vol intérieur vers Ushuaïa . Après votre ex- cursion pour découvrir la Terre de Feu, Exploris One vous attend, amarré au pied de la ville d’Ushuaia. Dès ce soir, Vous naviguez dans le canal de Beagle, la route maritime la plus importante de la Terre de Feu – si l’on excepte le dé- troit de Magellan.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
À la sortie du canal de Beagle, Exploris One se glisse entre l’île des États et la pointe de la Terre de Feu pour mettre le cap sur les Malouines.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Cette « île nouvelle » l’est encore relativement puisqu’elle ne fut abordée qu’à la fin du XVIIIe siècle. Sa façade ouest, aux fa- laises coupées par de pro- fondes failles, n’est pas accessible par la mer, mais par l’autre côte et par un chemin intérieur entre de hautes herbes.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Durant cette parenthèse océanique, vous parcou- rez plus de 1 500 km (837 milles marins) et décou- vrez l’immensité vertigi- neuse de l’Océan austral.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Port très encaissé cerné par deux glaciers, Fortuna Bay fut l’une des der- nières étapes de l’épopée Shackleton. Les éléphants de mer et les otaries à four- rure que vous y rencon- trez sont emblématiques des archipels austraux. Au milieu de ces mam- mifères, quelques man- chots royaux annoncent votre prochaine étape.
Si la Géorgie du Sud est la terre des manchots royaux, alors Saint Andrews Bay en est le parlement! Ce site abrite la plus grande colo- nie de l’espèce sur l’île et la seconde au monde. Vous assistez sans filtre à l’acti- vité d’une société anima- lière parfaitement organi- sée, l’enjeu pour chaque couple étant de mener son jeune à maturité.
- P. Déj.
- Diner
Capitale australe de la chasse à la baleine et sta- tion où l’on transformait les animaux en graisse, Grytviken permet de com- prendre cette activité, prestigieuse autrefois, dé- criée de nos jours.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Observations en exté- rieur et conférences dans l’auditorium vous fami- liarisent et avec l’équipe d’expédition et avec le monde des glaces.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
À l’entrée de la mer de Weddell, le rivage se laisse approcher dans un dédale de glace
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Le détroit de Gerlache offre de nombreuses occa- sions de débarquement ou de balades en zodiac.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Paradise Bay est le paradis pour une balade en zodiac. La mer y est souvent cou- verte de banquise dislo- quée par le retour de l’été austral.
Deception Island est un ancien cône volcanique effondré, dont le gouffre a été envahi par la mer.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Tandis que vous voguez s vers Ushuaïa, vos natura- listes, dans leurs ultimes interventions, rappellent l’importance des accords internationaux érigeant l’Antarctique en sanc- tuaire. C’est ce qui amène baleines, pétrels-tempête et albatros à accompa- gner, sereins, votre traver- sée de retour.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
Débarquement en matinée.