fbpx

Laos

À partir de CHF 2890.-

En savoir plus
Laos 2021
  • Décalage horaire

    UTC +7

  • Langue

    Laotien

  • Capitale

    Vientiane

Plus timide que ses voisins sur le plan touristique, le Laos est un fascinant mélange entre la nature sauvage et l’inconnu. De Luang Prabang aux chutes de Khuang Sy en passant par la région des 4000 îles ou Vientiane… ce circuit est une sélection pour que chacun puisse trouver le circuit au Laos qui lui convienne !

photo lieu
photo nourriture
1 GENÈVE & LUANG PRABANG

Vol de Genève à Luang Prabang. Arrivée le lendemain.

2 LUANG PRABANG

Accueil et transfert vers votre hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer.

3 LUANG PRABANG
  • P. Déj.

Départ matinal pour une journée en tuktuk pour une découverte de la ville avec notamment : le Mont Phousi, le Palais Royal et le Vat May. Embarquez ensuite à bord d’un bateau à moteur pour rejoindre les grottes de Pak Ou, le site bouddhiste le plus connu dans les environs de Luang Prabang. Retour à Luang Prabang. Arrêt au village de Ban Xang Khong connu sous le nom de « SA paper village ». Soft drink à bord du bateau pour le coucher du soleil en fin de journée. À la tombée de la nuit, le marché H’mong envahit la rue principale.

4 LUANG PRABANG
  • P. Déj.

Pour ceux qui le souhaitent, sortie aux premières lueurs. Visite du marché local très animé et authentique. Vous continuez la visite de la ville avec le Vat Xieng Thong ou Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et probablement le plus beau temple de la ville. Départ pour la cascade de Kuang Sy, où vous pourrez vous baigner. Vous regagnez Luang Prabang. Arrêt au centre de tissage Ock Pop Tock. En fin d’après-midi, faites équipe avec des villageois pour une partie de pétanque, pendant laquelle des en-cas typiques du Laos et des rafraîchissements vous seront servis.

5 LUANG PRABANG & vang vieng
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

La route entre Luang Prabang et Vang Vieng vous fera tourner la tête. Au sens propre comme au figuré. Il s’agit en effet d’un tronçon de montagne où les virages en épingle à cheveux s’enchaînent. Mais à la sortie de chacun d’eux vous découvrez des paysages stupéfiants. Arrivée en après-midi. Pour mieux admirer cet environnement éblouissant, nous vous proposons une balade sur une pirogue à moteur.

6 Vang Vieng & Vientiane
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Transfert vers le village de Ban Phathao des Hmongs pour commencer votre randonnée. Après 1h30 de marche, vous atteindrez la première grotte appelée Tham Loup celle de Tham Hoi. Arrivée à Vientiane. Visite du temple de Vat Sisaket : il arbore une architecture unique à l’influence siamoise et est toujours debout, grâce à son ancien style Bangkok. Puis, le temple de Vat Phra Keo : construit en 1565 pour le fameux Bouddha d’émeraude. Pour finir, découverte du temple de Pha That Louang : cloître construit autour d’un grand stupa, épargné lors de la mise à sac de la ville par les Siamois, mais endommagé par les pilleurs Ho en 1873, avant d’être rénové par les Français en 1930.

7 Vientiane, Paksé & Île de Khong
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Transfert à l'aéroport de Vientiane afin de prendre le vol pour Paksé. Arrivée et accueil par votre guide à Paksé. Route vers Champasak pour la visite du temple de Vat Phou. Vat Phou est un temple pré-angkorien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une fois sur place, départ en voiture électrique à la base du mont sacré Phou Kao, en longeant deux lacs artificiels. De là, vous marche jusqu’à l’ancien axe démarqué par des piliers en pierre et qui vous mène à la première terrasse où gisent les ruines des palais de l’Hindu Khmer finement sculptés. Route vers les 4'000 îles.

8 Île de Khong, Île de Khone & Île de Khong
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

À bord d’un bateau local, votre croisière, d’une heure et demi sur le Mékong entre les 4’000 îles, vous mène jusqu’à l’île de Don Khone (ou Don Det), située le plus au sud du Laos, à côté de la frontière avec le Cambodge. Prenez un vélo ou songtheo/tuktuk pour visiter les nombreuses merveilles offertes par l’île. Tout le long du chemin, vous pouvez découvrir la vie locale et profiter des vues incroyables sur le fleuve Mékong. Visite des chutes de Pha Pheng, les « Niagara du Mékong ». Retour par la route à l’hôtel.

9 Île de Khong & Paksé
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Route vers Paksé et arrêt au village rustique de Ban Ponsaad, vous permettant de découvrir des maisons traditionnelles sur pilotis, en bois et en bambou. Arrivée à Paksé où vous visitez d’abord le Vat Luang, le temple principal du secteur, avant de poursuivre avec Ban Don Khor, un village réputé pour ses sculptures en grès et qui a su conserver son artisanat traditionnel à travers les décennies. Promenez-vous dans le village jusqu’au Bouddha géant de Vat Chomphet, vénéré par la population locale. Puis, découverte d’une petite usine de nouilles de riz préparées traditionnellement.

10 Paksé & Genève
  • P. Déj.

Transfert vers l’aéroport et envol vers Genève. Arrivée le lendemain.

Groupe de 2 à 16 personnes
Prix sur demande
Janv.
04 12
chf 0000.-
fév.
15
chf 2890.-
mars
01 09 15 23
chf 0000.-
avril
12 20
chf 0000.-
mai
10 18
chf 0000.-
juin
07 15
chf 0000.-
juillet
05 13
chf 0000.-
août
09 17
chf 0000.-
sept.
06 14
chf 0000.-
oct.
04 12
chf 0000.-
nov.
01 09
chf 0000.-

Options

  • Supplément chambre individuelle
  • Départs
  • De Zurich ou de Bâle Prix sur demande
  • Privatifs Prix sur demande
  • Luang Prabang. Villa Chitdara 3*

    Vang Vieng. Vansana Vangvieng Hotel 3*

    Vientiane. Xaysamboum Boutique 3*

    Si Phane Done. Pon Arena Hotel 3*

    Paksé. Intouch Riverside Hotel 3*

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique

Les vols domestiques tels qu’indiqués dans les programmes avec ou sans escales

Les nuits et trajets en train

Les traversées en ferry

Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4x4 selon le nombre de passagers

Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires

Norme locale

Les repas tels que compris dans chaque itinéraire

Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme

Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas en dehors de ceux indiqués

Les boissons et dépenses personnelles

Les excursions ou soirées proposées en facultatif

Les taxes de sortie selon les pays

Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations

Les visas

Les pourboires au guide (au min. CHF 5.- par jour et par pers.) et au chauffeur (au min. CHF 3.- par jour et par pers.)

Assurances annulation et rapatriement

Découvrez votre destination en images
Laos-Cambodge_tade-sea