fbpx

Mexique

À partir de CHF 2790.-

En savoir plus
Mexique 2021
  • Décalage horaire

    UTC -5 à -8

  • Langue

    Espagnol

  • Capitale

    Mexico

De l’immensité de Mexico City aux traditions et légendes de cités disparues de la péninsule du Yucatan, ce voyage vous promet un kaléidoscope de couleurs et des souvenirs indélébiles. Le Mexique c’est aussi un voyage des sens : côté palais, la cuisine mexicaine, inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité, vous surprendra. Sites archéologiques mayas et aztèques, villes coloniales, plages somptueuses, la splendeur des cénotes, laissez-vous séduire par la diversité d’un pays qui forme un trait d’union entre deux continents.

carte itinéraire
photo lieu
photo nourriture
1 GENÈVE & MEXICO

Vol de Genève à Mexico. Accueil et transfert à votre hôtel.

2 Mexico
  • P. Déj.
  • Diner

Visite du Zocalo, l’immense place embellie par des arcades séculaires toujours animée par la foule. Entrée dans la Cathédrale Métropolitaine pour admirer son architecture et décoration composites : mélange des styles Renaissance, baroque et néo-classique. Contemplation du majestueux Palais National, siège du gouvernement, avec sa façade ornée de beaux balcons de fer forgé. Continuation à travers la calle Madero pour admirer les magnifiques édifices du XIXe siècle : le siège social du Banco Nacional de Mexico, le Palais d’Iturbide et la célèbre « Casa de los Azulejos » qui garde les souvenirs d’Emiliano Zapata et de la révolution mexicaine. Route vers Teotihuacan. En cours de route, arrêt à la Basilique de Guadalupe, sanctuaire religieux le plus important du Mexique contemporain. Cette basilique moderne fut édifiée en remplacement de la construction espagnole du VII ème siècle, qui, bien que toujours présente, s’enfonce inexorablement dans le sous- sol marécageux. La dévotion au culte de la « vierge noire de Guadalupe « est telle que les mexicains eux-mêmes se disent « Guadalupanos « avant d’être catholiques. Au quotidien, cette dévotion s’exprime par de longues marches à genoux jusqu’à l’entrée de la basilique. L’atmosphère y est unique, chargé de ferveur et emplis de prières. Dîner buffet dans un restaurant proche du site. Possibilité de déguster du Nopal, cactus très utilisé dans la gastronomie mexicaine. Animation musicale traditionnelle. Découverte de Teotihuacan, la fascinante « cité des dieux » aux dimensions gigantesques. Traversée de la Citadelle pour admirer les pyramides du Soleil, la plus grande construction de ce type sur le continent américain et celle de la Lune, entourée de petites constructions pyramidales. Fin de visite aux Palais des Jaguars et du Quetzal-Papillon. Avant de quitter Teotihuacan, dégustation d’une boisson locale, le pulque, à base de cactus et visite d’un atelier de taille d’obsidienne, la pierre volcanique noire et brillante très utilisée par les civilisations pré-colombiennes. Retour à Mexico. Visite des principales salles du Musée National d’Anthropologie avec les trésors des civilisations indigènes qui ont forgé la culture mexicaine.

3 Mexico – Chiapa de Corzo – San Cristobal de las Casas
  • P. Déj.
  • Diner

Départ matinal pour l’aéroport pour y prendre le vol vers Tuxtla Gutierrez. Arrivée et transfert vers Chiapa de Corzo (changement de transport et de guide). Promenade en barque à moteur dans le Cañón del Sumidero, site naturel où des parois très hautes, couvertes de végétation, tombent à pic dans les eaux calmes d’un sinueux cours d’eau formant un fabuleux défilé de paysages inoubliables. Avant le déjeuner, les passagers feront un tour en « combi », sorte de taxi collectif. Dîner dans un restaurant local à Chiapa de Corzo . Il sera servi le « cochito » au four (plat régional au porc avec sauce d’épices, ails et piments) Route vers San Cristobal de las Casas.

4 San Cristobal de las Casas
  • P. Déj.
  • Diner

Le matin, découverte du marché indien de San Cristobal où une foule dense porte les costumes traditionnels des différentes communautés de la région. Une partie du marché est consacrée aux plantes médicinales et magiques. Autour du Zocalo, visite de la Cathédrale (XVIe siècle) et du Temple de Santo Domingo, jolis exemples de l’architecture coloniale et baroque. Départ pour faire la visite du petit village de San Juan Chamula aux traditions mystiques séculaires, situé au cœur du Chiapas, région indienne qui garde intacte les rites et les prières des chamans. Dîner chez l’habitant. Après-midi libre pour flâner dans cette ville chargée de croyances et de traditions populaires.

5 San Cristobal de las Casas - Cascadas de Agua Azul – Cascadas de Agua Azul – Palenque
  • P. Déj.
  • Diner

Départ matinal pour les Cascades de Agua Azul. Petit déjeuner en cours de route. NOTE IMPORTANTE: En raison de blocages réguliers (manifestations) observés entre San Cristobal et Agua Azul / Palenque, la route empruntée ce jour est susceptible de modification, sans passer par les cascades de Agua Azul. Dans ce cas (force majeure) l’itinéraire serait modifié et la visite aux cascades de Agua Azul serait alors remplacée le jour 9 par la visite de Cenote Ikil avec un temps pour la baignade. Découverte des fameuses cascades d’Agua Azul blotties dans une végétation exubérante. Possibilité de baignade. Dîner dans un petit restaurant aux pieds des cascades. Route pour Palenque, au cœur de la forêt tropicale.

6 Palenque – Campeche
  • P. Déj.
  • Diner

Visite de la plus célèbre des cités mayas : Palenque. La majorité des monuments est cachée dans la végétation épaisse ce qui donne un aspect mystérieux à la visite de cette ville Maya qui brilla durant le 7ème siècle, sous le règne de Pakal. Promenade à travers la jungle pour visiter la cascade «Bain de la Reine». Selon la légende, cette chute d’eau était utilisée exclusivement par la reine de Palenque. Dîner dans un restaurant local, puis départ vers Campeche.

7 Campeche – Uxmal – Merida
  • P. Déj.
  • Diner

Traversée du Yucatan du côté du golfe du Mexique Le dîner sera servi dans un restaurant tenu par la communauté Maya du village de Muna. Vous dégustez le poulet pibil (poulet cuit avec des épices dans un four traditionnel). Exploration du site archéologique d’Uxmal, classé par l’Unesco. Le style architectural appelé Puuc est d’une grande finesse et élégance. Aux bâtiments horizontaux décorés avec des mosaïques tel le palais du gouverneur répondent des pyramides imposantes et arrondies comme celle du Devin. Continuation vers Merida, la capitale du Yucatan.

8 Merida – Chichen Itza – Cancun
  • P. Déj.
  • Diner
  • Souper

Promenade dans le centre historique de Merida et contemplation des bâtiments coloniaux et républicains qui font la renommée de ce site autrefois très riche grâce à l’exploitation du sisal. Passage par la place de l’Indépendance toujours animée par des groupes musicaux pendant les fins de semaine. Continuation vers Chichen Itza, le plus célèbre des sites Mayas. Dîner buffet dans un restaurant avec spectacle de danse de jarana. Visite du site de Chichen Itza, cité emblématique du peuple Maya. Les monuments posés non loin d’un immense cenote (puit d’eau naturel) donnent une parfaite idée de la vie et de la culture des Mayas. Contemplation du jeu de pelote, de la pyramide de Kukulcan, des temples et du Caracol ainsi que l’observatoire astronomique d’où les Mayas suivaient les saisons des pluies, fondamentales pour la plantation du maïs.

9 cancun
  • All inclusive

Journée libre pour profiter les installations de l’hôtel.

10 CANCÙN & GENÈVE
  • P. Déj.

Transfert à l’aéroport. Vol de Cancùn à Genève. Arrivée le lendemain

Groupe de 3 à 18 personnes
Départs de Genève
Septembre
22
chf 2790.-
Octobre
13 27
chf 2790.-
Novembre
10 17
chf 2990.-
Décembre
01
chf 2990.-

Options

  • Supplément chambre individuelle +400.-
  • Prolongation balnéaire possible Prix sur demande
  • Départs
  • De Zurich ou de Bâle Prix sur demande
  • Privatifs Prix sur demande
    • Mexico Regente City 3*
    • San Cristobal de las Casas Catedral Hotel 3*
    • Palenque Nututun 4*
    • Campeche Francis Drake 4* Merida Residencial 3*
    • Cancun Bel Air Cancun 4*

NOS PRIX COMPRENNENT

Le transport aérien au départ de Genève sur vols réguliers avec ou sans escales, en classe économique

Les vols domestiques tels qu’indiqueés dans les programmes avec ou sans escales

Les nuits et trajets en train

Les traversées en ferry

Le transport par la route en bus, minibus, voiture ou 4x4 selon le nombre de passagers

Les services de chauffeurs, guides, guides locaux parlant français

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires

Norme locale

Les repas tels que compris dans chaque itinéraire

Les visites, excursions et droits d’entrée mentionnés selon chaque programme

Les taxes d’aéroport et surcharge carburant, qui sont révisables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas en dehors de ceux indiqués

Les boissons et dépenses personnelles

Les excursions ou soirées proposées en facultatif

Les taxes de sortie selon les pays

Les taxes de séjour hôtelières à payer sur place selon les destinations

Les visas

Les pourboires au guide (au min. CHF 5.- par jour et par pers.) et au chauffeur (au min. CHF 3.- par jour et par pers.)

Assurances annulation et rapatriement

Découvrez votre destination en images