Au cœur de l’été austral, quand la débâcle brise enfin la banquise, Exploris One s’écarte des routes trop balisées pour vous embarquer toujours plus loin vers le sud. C’est le seul créneau de l’année pour tenter sa chance et passer le Cercle polaire Antarctique, une expérience au-delà des émotions classiques. Ne franchissent cette frontière mythique que les plus aguerris: James Cook autrefois, Jean-Baptiste Charcot avant-hier, vous aujourd’hui. Et peut-être à nouveau demain. Car, quand on a pris goût à l’exceptionnel, on y revient.
-
Port de départ
Buenos Aires
-
Bateau
Exploris One
-
Durée
14 jours / 13 nuits
- Souper
Hébergement à l’Hôtel Palladio MGallery 5* (ou similaire) - Check-in à partir de 16h00. Soirée libre.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires pour votre vol intérieur vers Ushuaïa . Après votre ex- cursion pour découvrir la Terre de Feu, Exploris One vous attend, amarré au pied de la ville d’Ushuaia. Dès ce soir, Vous naviguez dans le canal de Beagle, la route maritime la plus importante de la Terre de Feu – si l’on excepte le dé- troit de Magellan.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Au programme de cette traversée, le nettoyage de vos équipements d’ex- pédition pour éviter de propager dans le Grand Sud quelque poussière ou micro-fragment de ma- tière qui lui soit étranger. C’est l’occasion de faire connaissance avec votre équipe d’expédition en œuvrant à une tâche com- mune : préserver le conti- nent blanc de l’impact de votre venue.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Durant ces sept jours pleins, Exploris One na- vigue de merveille en mer- veille. Les conditions de mer et la météo déter- minent les décisions du commandant et du chef d’expédition quant à vos escales.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
De là, l’Antarctique vous offre à contempler un infi- ni « cimetière » d’icebergs échoués sur les hauts fonds d’une baie. Explorer ce dé- dale en zodiac confirme votre émerveillement.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Exploris One navigue dans le Crystal Sound que le Cercle polaire partage en deux. Cristalline ou pas, la glace est ici partout : en glaciers creusant les val- lées de la Péninsule, en icebergs dialoguant avec votre navire.
Voici notre journée la plus au sud. Au-delà, le dédale des îles et des icebergs entre l’île Adelaïde et le continent n’autorise pas le passage.
- P. Déj.
- Diner
Un jour ou l’autre, il faut mettre le cap au Nord. Par petites étapes, vous vous soumettez à cette exi- gence. Situé sur la Terre de Graham, le site est l’oc- casion unique de prendre pied sur le continent antarctique.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Arrivée à Port Lockroy, la base A, où vous êtes ac- cueillis par des manchots papous et de chionis bancs réclamant la becquée qui font la bande sonore de cette escale. Leur nourris- sage se fait sous nos yeux, sur les marches même de la station britannique, laquelle réunit une bou- tique, une poste et un musée.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Arrivée vers Deception Island , ancien cône vol- canique effondré, dont le gouffre a été envahi par la mer.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Il faut bien deux jours de mer pour parcourir en sens inverse l’échelle de nos émotions, et re- descendre des sommets de nos inoubliables dé- couvertes vers des sensa- tions plus quotidiennes. Le confort d’Explo- ris One permet d’adou- cir ce voyage de retour. Les membres d’équipage prennent soin de vous procurer les meilleurs ser- vices – en cabine, aux sa- lons, au spa ou au fitness – durant le passage de Drake.
- P. Déj.
- Diner
- Souper
Le détroit de Gerlache offre de nombreuses occa- sions de débarquement ou de balades en zodiac.
- P. Déj.
Débarquement en matinée.